Concevoir une salle de bain peut facilement devenir une tâche ardue, surtout si l’espace et le coût sont une préoccupation. Il y a toute une multitude de décisions différentes qui doivent être prises lorsque nous parlons d’une refonte de salle de bain.
Donc, généralement, ce processus (relativement) simple complique les choses à décider, comme le choix d’un robinet, la bonne plomberie et la sélection d’un meuble-lavabo. Les conseils suivants sont conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouveau look de salle de bain…

Types de lave-vaisselle
Comme pour les autres appareils électroménagers, il existe sur le marché des lave-vaisselle encastrés ou autonomes et l’une des premières choses à considérer lorsqu’il s’agit de choisir le modèle qui nous convient, ce sont les besoins d’espace et ceux de la famille. Malgré la grande disponibilité de modèles sur le marché, notamment encastrables mais aussi en pose libre, lorsque vous optez pour l’achat de toute la cuisine chez les fabricants de meubles, beaucoup peuvent choisir le lave-vaisselle exclusivement parmi les quelques modèles encastrables proposés par les meubles. fabricant. Mais voyons en détail la différence entre les deux types différents.
Lave-vaisselle encastrable
Les dimensions d’un lave-vaisselle encastrable, environ 60 cm x 60 cm , sont les mêmes que celles des lave-vaisselle autonomes, mais la différence est que le premier est logé à l’intérieur d’un meuble en harmonie avec le reste de la cuisine.
Si c’est la première fois que vous allez acheter un lave-vaisselle, en choisissant un lave-vaisselle encastrable, vous devrez peut-être apporter des modifications à votre cuisine alors qu’au cas où vous n’auriez qu’à le remplacer, les armoires de meubles offrent généralement des niches de dimensions standard. comme la largeur et la profondeur et tous les modèles encastrables respectent ces dimensions globales.
Lave-vaisselle pose libre
Les lave-vaisselle autonomes ont une forme exactement identique à ceux encastrables à la seule différence qu’ils sont finis dans les moindres détails : de la porte lisse à la forme, peinte et très agréable à l’œil jusqu’à la partie supérieure recouverte d’un haut également en forme.
Les mesures changent légèrement en raison de la présence du couvercle : la largeur reste inchangée mais la hauteur atteint 85 cm et la profondeur 60 cm. Les couleurs les plus courantes sont le blanc et l’inox.
Bien sûr, étant autonomes, il existe des variantes de tailles pour répondre à tous les différents besoins d’espace ou de lavage : ceux qui sont définis comme compacts sont les modèles de 45 cm de large (disponibles à la fois encastrés et autonomes) tandis que le plateau de table lave-vaisselle , sont conçus pour un nombre très limité de couverts.