Avoir de l’eau chaude est un sujet assez brûlant dans le monde de la plomberie. Sans jeu de mots, mais il y a un appareil de plomberie résidentiel, qui est devenu très populaire au cours des 10 dernières années environ et pour une très bonne raison ! Donc, généralement, ce processus (relativement) simple complique les choses à décider, comme le choix d’un robinet, la bonne plomberie et la sélection d’un meuble-lavabo. Les conseils suivants sont conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre nouveau look de salle de bain…

Sélection du robinet
Traditionnellement, un lavabo de salle de bain utilise un seul robinet à montage central. Qui, à son tour, a un seul levier ou deux poignées. Les modèles à montage central conviennent spécifiquement aux éviers à trois trous. Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous évaluerez le style de votre salle de bain. Quand ça fuit, ça coule et vous avez besoin d’un plombier comme vous avez besoin d’un parapluie.
Là encore, les robinets muraux ont des becs plus longs et sont conçus spécifiquement pour s’étendre assez loin sur la cuvette. C’est ainsi qu’ils atteignent l’évier de style vasque ou autoportant. En tant que troisième option pour un robinet de salle de bain, les robinets mono trou ont à la fois le bec et les poignées combinés en un seul appareil universel. Ce type de solution est un moyen parfait de traiter les éviers de petite taille.
Choisir une vanité
Si l’espace de votre salle de bain est limité à une petite taille, la vanité offre une excellente occasion de réduire l’espace supplémentaire. Un lavabo sur colonne ou mural fonctionnera parfaitement, dans une situation où l’espace est un problème. Un évier encastré est relativement facile à nettoyer, simplement parce qu’il ne recueille pas beaucoup de saleté. Cependant, vous aurez besoin d’un plan de travail étanche. Les éviers encastrés peuvent également être coûteux et plus difficiles à installer, alors gardez ce petit obstacle à l’esprit lors de l’achat…
La porcelaine est-elle un investissement intelligent ?
Bien que la porcelaine soit sans aucun doute le matériau classique pour les lavabos de salle de bain, ce n’est pas la seule option disponible…. Les éviers en verre et en acier inoxydable sont souvent proposés à un prix beaucoup plus accessible et raisonnable. En outre, en termes de dégâts, ils sont également beaucoup plus durables à long terme… Ce sont également les choix les plus populaires pour les conceptions modernes telles que les vasques qui ressemblent à des bols et des pichets. Il est important de se rappeler que les éviers en verre sont trop fragiles et ne survivront pas à un objet lourd qui les heurte ou tombe dessus…
Dans l’ensemble, que vous souhaitiez un coup de main pour la refonte de votre salle de bain, que vous ayez besoin de conseils de plomberie bricolage utiles ou de conseils sur la réparation ou l’installation d’un robinet, les experts en plomberie de notre entreprise peuvent vous aider ! Ils seront vos guides et fées de la plomberie pour tous les besoins de plomberie résidentielle que vous pourriez avoir !